Exposition Formecho

Bienvenue !

Cette exposition vous propose de découvrir l’artiste Rimp et son univers inspiré des cultures Premières, de leurs formes, leurs croyances et leurs pouvoirs. Une époque où l’Homme n’avait pas toutes ses certitudes et où il se voyait comme faire partie de la nature, il ne l’avait pas domptée et la redoutait encore.

Le travail de Rimp se concentre beaucoup sur la figure, en rapport avec le masque et sa capacité à transformer celui qui le porte, à le transcender.

Dans toutes les œuvres de Rimp vous retrouverez des têtes et ce sera souvent à vous de jouer avec les formes pour voir comment votre cerveau s’amuse à les associer. Chacun a sa vision et interprète différemment ce qui est proposé.

Oneline WB330 et WB139

Ces deux pièces font partie de la même série. Elles sont éxécutées en une seule ligne qui parcours la toile. Elle est arrondie, angulaire, accélère parfois ou ralentie, se replie sur elle-même ou s’exprime. Des têtes, personnages, animaux peuvent apparaître, à vous de voir…

B-Boy

Les B-Boys sont des breakdancers issus de la culture Hip-hop naît dans les années 70 à New-York.
Les couleurs évoquent le soleil, la plage et la chaleur, la mer aussi. Ce visage déstructuré se recompose avec les formes alentours, comme les figures exécutées dans le breakdance, c’est décalé, original et plein de vie.

Hobo

Cette œuvre représente une personne sans abris accompagnée de son chien. Le traitement de l’œuvre, avec ces lignes noires qui cernent les silhouettes peut rappeler les techniques du vitrail. Ici l’homme et le chien se superposent, comme s’ils ne faisaient qu’un. Ils partagent le même quotidien et sont là l’un pour l’autre.

Coconut Spirit

Ce travail est basé sur la superposition des couches de signes. Comme les générations ou l’Histoire, les nouvelles remplacent les anciennes, certaines parties sont conservées et perdurent, d’autres sont effacées et remplacées. Ce travail est à voir comme une allégorie de la régénération, du renouveau placé dans son contexte de passé et de futur.

Prenons contact !

Si vous souhaitez avoir des informations supplémentaires, n’hésitez pas à cliquer sur ce bouton qui nous mettra directement en contact via un formulaire.
Dans le même esprit…

Pin It on Pinterest

Share This