Laisser une marque dans sa ville de cœur…
De retour dans la ville qui m’a vu grandir pour participer au festival international d’art urbain d’Antibes. Chaque année, une sélection de 10 artistes peint un mur aux 4 coins de la ville et amène un peu plus de couleurs sous le ciel azuréen. La direction de La School, Centre d’art Urbain, m’a proposé de peindre une fresque de 27 mètres de long sur 2,50 mètres aux côtés de grands artistes nationaux et internationaux.
En plus de ce projet, on m’a proposé de customiser un bus tram de 18 mètres de long en adhésif total covering. C’est une énorme marque de confiance de la part du staff du festival et j’en profite pour remercier les différents acteurs de cette réalisation, La CASA Sophia-Antipolis, le groupe Keolis, Envibus et Tendance Pixxl.
Ces projets font sens car la fresque se trouve sur le trajet du bus, les deux œuvres peuvent donc êtres vues en même temps et ainsi créer une résonnance.
Merci à Philip Ducap pour les photos.
Fresque
Peinture acrylique sur façade | 27 x 2,5 mètres
Des têtes se mélangent et l’on voit apparaître ce qui ressemble à une trompette, faisant songer au festival de jazz de Juan-Les-Pins. À moins que ce ne soit un simple rappel du bruit des klaxons que l’on entend si souvent sur ce rond-point. Puis deux mains se checkent dans la bonne humeur, pour apaiser les tensions de ce lieu si emprunté.
Bus
Total covering adhésif | 40 x 3 mètres
Ce bus fait la navette entre le cœur de ville d’Antibes-Juan-Les-Pins au bord de mer et la technopôle de Sophia-Antipolis plus dans les terre. Les couleurs du bus reprennent les couleurs de la ville (bleu et rouge principalement). Lorsque le bleu rappelle le ciel de la côte d’Azur et la mer, le rouge symbolise le dynamisme des entreprises que l’on retrouve à Sophia.
On peut découvrir sur le motif du bus des scènes de la vie méditerranéenne, ici des amoureux, là des poissons, méduses, des visages,… dans un esprit décontracté et lumineux.