À PROPOS

Accueil | À propos

Présentation

Né en 1980 à Cannes, Rimp a, depuis ses 4 ans, toujours dessiné. En 2000, il entre à l’École Municipale d’Arts Plastiques de Nice où il expérimente différentes techniques : dessin, peinture, gravure, céramique, photographie.
Il obtient en 2004 un BTS Communication Visuelle à Toulon et part en 2005 étudier le graphisme en Angleterre pendant une année.
En 2006, de retour en France, Il s’installe à Lyon en tant que graphiste. Rimp s’intéresse alors à l’art urbain et rencontre des artistes de ce milieu avec lesquels il collabore et expose sur Lyon et Paris. Il se rapproche de la galerie Spacejunk de Lyon et participe à des événements de live painting sur objet ainsi qu’au projet Vénus (vente aux enchères d’oeuvres au bénéfice d’associations pour la lutte contre le cancer du sein).
Un voyage au Mexique, en 2007, sera une première révélation pour son développement artistique, suivi de la découverte des masques du Musée du Quai Branly à Paris en 2010 qui le touche profondément et le décideront à se consacrer pleinement au développement de ses projets artistiques.

Inspiré par les cultures Premières et les différentes représentations que l’Homme se fait du monde qui l’entoure – tel que l’animisme et le totémisme – Rimp aspire à l’élémentaire.
Son travail se concentre principalement sur la figure humaine, siège de l’identité, des sens, de la raison, du conscient et de l’inconscient. Cette partie du corps l’a toujours fasciné, il l’associe au masque, à son pouvoir et à sa fonction de transition, de transformation.

Captivé par le cubisme et le surréalisme, des artistes comme Braque et