Accueil | Canvas | Exposition « Mare Nostrum »
Dessin "L'archipel Rose" de Rimp

Un dialogue entre les origines et l’instant

Mon univers visuel s’inspire des systèmes d’écriture anciens, des masques totémiques, des croyances animistes et de l’énergie brute du street art. Chaque œuvre est une trace, un fragment de mémoire collective que je réinterprète à travers un vocabulaire de formes épurées, de traits dynamiques et de couleurs vibrantes.

Ma démarche repose sur trois piliers : la matière, le geste et le symbole. J’utilise des supports variés comme les toiles, papiers Arches®, acier, bombes de peinture, ou même des skateboards pour explorer les textures, les superpositions et les jeux de plein et de vide. Mes traits, tantôt précis, tantôt organiques, s’entrelacent pour former des compositions qui captent le regard et invitent à une lecture à la fois intuitive et réfléchie.

 

Exposition Mare Nostrum, une plongée dans l’impermanence et le mouvement

Pour l’exposition Mare Nostrum, présentée à la Galerie Gérard G, j’ai poussé plus loin cette exploration en me concentrant sur l’impermanence, l’énergie du geste et la superposition des temps.

Dans cette série, je déconstruis et reconstruis des formes pour évoquer la fluidité de l’existence. Les œuvres de Traits superposés jouent avec les couches de signes et de couleurs, où chaque trait efface ou révèle un fragment du passé, comme une métaphore du temps qui passe et se réinvente sans cesse. Les Traits mouvants, inspirés par la bande dessinée et le graffiti, captent une énergie vitale, comme si chaque ligne était animée d’une pulsation propre. Enfin, les Traits seuls explorent la pureté du trait, où le vide dialogue avec le plein pour créer une physique de l’invisible.

J’ai également intégré des œuvres sur supports insolites, comme des bombes de peinture transformées en sculptures ou un skateboard peint, pour montrer que l’art peut naître de n’importe quel objet, pourvu qu’il porte une intention et une émotion.

"Plage" œuvre de Rimp

Peinture acrylique sur papier aquarelle Arche® | 100 x 70 cm

Pourquoi mes œuvres résonnent avec les amateurs d’art et les collectionneurs

Mon travail s’adresse à ceux qui recherchent une œuvre qui raconte une histoire, qui stimule l’imaginaire et qui s’intègre dans un espace de vie ou de réflexion. Que ce soit à travers une peinture acrylique sur papier, une sculpture en acier ou une création sur commande, chaque pièce est conçue pour provoquer une expérience sensorielle et intellectuelle.

Si une œuvre ou un univers vous parle particulièrement, je réalise également des pièces sur mesure, dans l’esprit des séries exposées ou adaptées à vos attentes. Ensemble, nous pouvons définir les dimensions, les motifs et les émotions que vous souhaitez voir naître, pour créer une œuvre unique et personnelle.

 

Découvrez Mare Nostrum et mon univers artistique

Exposition à la galerie Gérard G.
Compte Instagram Rimpismyname

Série Traits Seuls

Peinture acrylique sur papier aquarelle Arches® 300g

Série Traits Mouvants

Peinture acrylique sur papier aquarelle Arches® 300g

Série Traits Colorés

Peinture acrylique sur papier aquarelle Arches® 300g

Série Traits Superposés

Peinture acrylique sur papier aquarelle Arches® 300g

Spray customisé

Spray 18,5 x 6,5 x 6,5 cm | Peinture acrylique sur bombe de peinture

Vous pourriez aimer…

Le Temps Passe

Le Temps Passe

Œuvre présentée dans le cadre de l’exposition  “Mare Nostrum” Avec “Le Temps Passe”, je vous invite à une méditation visuelle sur la mémoire et la fuite du temps. Ce dessin, inspiré par les symboles et les formes des civilisations anciennes, mêle les motifs organiques...

Superpositions II

Superpositions II

Superposer les histoires pour en obtenir de nouvelle… Mais cette fois-ci, c’est de l’art digital

Inscrivez-vous à la Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter

Tenez-vous informé des dernières nouveautés et actualités !

Vous êtes maintenant inscris à la Newsletter !

Pin It on Pinterest

Share This