Exposition "variations"

Bienvenue !

Cette exposition vous propose de découvrir l’artiste Rimp et son univers inspiré des cultures Premières, de leurs formes, leurs croyances et leurs pouvoirs. Une époque où l’Homme n’avait pas toutes ses certitudes et où il se voyait comme faire partie de la nature, il ne l’avait pas domptée et la redoutait encore.

Le travail de Rimp se concentre beaucoup sur la figure, en rapport avec le masque et sa capacité à transformer celui qui le porte, à le transcender.

Dans toutes les œuvres de Rimp vous retrouverez des têtes et ce sera souvent à vous de jouer avec les formes pour voir comment votre cerveau s’amuse à les associer. Chacun a sa vision et interprète différemment ce qui est proposé.

Dans cette exposition qui regroupe le travail de Rimp sur plusieurs années, vous pourrez voir l’évolution plastique de ses recherches. Évoluant en permanence pour ne pas rester figé dans un style particulier, son art est reconnaissable mais toujours différent afin d’expérimenter un maximum pour enrichir son vocabulaire graphique.

Vous pourrez découvrir quelques exemples ci-dessous pour vous donner une idée des œuvres présentées.

Bonne visite !

toile "Rivage" de Rimp

Rivage

Cette toile superpose deux couches de couleur, la première est jaune pour le sable, la seconde est bleu-vert pour l’eau.

C’est la rencontre entre ces deux éléments qui symbolise la saison estivale, la chaleur et les vacances.

Série Formes Géométriques

Crées en periode de confinement, trois corps sont inscris dans un carré, un cercle et un triangle. En même temps que nous les sentons prisonniers et contraints dans ces formes, il y a une évolution qui se déroule. La colère de l’enfermement pour le carré, le repli sur soi pour le cercle (dépression, introspection) et l’ouverture (acceptation) pour le triangle.

Toile "Flammes" de Rimp

Flammes

Superposition de couleurs mais aussi d’histoires, cette toile réalisée au pinceau plat rappelle la calligraphie par son traitement, donnant un mouvement et une dynamique à cette composition dans laquelle vous pouvez retrouver par association des personnages et des symboles.

Toile "Panthera Leo Rex" de Rimp

Panthera Leo Rex

Tirée de la série « Manimal », cette toile représente un lion blanc. Ce sont des spécimens que l’on retrouve principalement dans les zoos car ils sont rares. Dans la nature cette couleur les désavantagent car ils sont plus visibles de leur proies.

Prenons contact !

Si vous souhaitez avoir des informations supplémentaires, n’hésitez pas à cliquer sur ce bouton qui nous mettra directement en contact via un formulaire.
Dans le même esprit…
Sculptures en acier

Sculptures en acier

Trois sculptures en acier peintes en noir, nommées d’après trois nains de Blanche-Neige vous invitent à contempler formes et mouvements de ces compositions aériennes…

Pin It on Pinterest

Share This